jeudi 1 mars 2012

Du serrement

Les serrements sont nos battements
le serment d'être en vie encore
le serment d'autres songes à venir
sur le souvenir de cœurs serrés

12 commentaires:

  1. les contractions butent contre l'action
    en
    contractions du cœur
    à le faire battre encore
    à lui donner la force de croire aux songes
    à lui offrir des serments
    à venir
    et
    fuir la contracture
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est vraiment intéressant. C'est clair que c'est subjectif mais en tant que passionnée, j'aime bien. C'est sûrement qu'on partage des goûts sur ce sujet ! Merci beaucoup et un blog vraiment sympa dans l'ensemble autant que dans le détail! A vous suivre.

    RépondreSupprimer
  3. Christine :
    et au flux sanguin de répondre au flux silencieux des yeux
    si perdus, à une prochaine, reviendront, ouverts toujours
    et au flux sanguin de répondre aux flux et reflux
    tout va, tout vient, ainsi pour qui regarde et sait serrer.

    femme russe :
    Pour les goûts et l'inclinaison de la subjectivité, certainement, vous en connaissez plus sur moi que moi sur vous, par le blog...
    Toujours est-il que je vous remercie pour ces compliments aussi agréables qu'immérités. Bienvenue à vous en ces bords de mer, à votre prochain grain de sel, ou grain de sable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de robot, cher Cédric, en voilà un : "femme russe" !! ( bravo pour votre courtoisie, vous lui parlez comme si elle était humaine ;-) ) ( et si elle n'est pas un robot, admettez que ça sent le copier-coller à plein nez ! )

      Supprimer
    2. au mieux la mauvaise traduction...
      (là, il faut que je me rassure, suis-je un robot?)
      ...
      tout va, tout revient,
      les mots plasma coagulent les sentiments
      Christine

      Supprimer
    3. est-ce parce qu'il est tôt, est-ce le sommeil sporadique qui se venge ? C'est un tour de votre part, Cédric, ou une véritable personne, je m'y perds... Sans vous croire, vous semez le doute... Me serai-je fait avoir ?
      Bien sur, que cette brève n'avait pas pour première inspiration cette page, mais inspiration oblige, je la trouvai relativement autonome pour se survivre seule, d'où la réinjection ? Est-ce mal ? Je pallie ainsi au manque de sommeil, c'est certes un peu facile, mais ça permet de partager ailleurs avec d'autres...

      J'ai tout de même l'impression d'avoir raté quelque chose, si même Christine s'y met. Je dirai, ce n'est pas un bon jour textuellement parlant et cérébralement... (traduction mauvaise ??)

      et le temps, et le courant
      de polir la boursoufflure de la peau

      Supprimer
    4. Mal ? non, rien de mal. Je n'ai simplement pas pu m'empêcher de vous dire ce que je pensais de cette 'femme russe', mais vous faites évidemment ici ce que bon vous semble ! Je maintiens quant à moi ma position. ;-)

      Supprimer
    5. Mais alors, en fin de compte, parce que nous sommes en quiproquo (moi du moins), ce n'est pas un tour de votre part (un autre pseudo), et vous pensez que c'en est un de ma part... Ou même encore, vous avez déjà vu ce commentaire quelque part (si c'est le cas, où, que je rigole aussi...) :-)
      J'ai compris, j'ai compris !! Euh, c'est ça ?

      Sinon, en passant, je n'en suis pas encore à m'écrire moi-même des commentaires, je garde ce recours pathétique pour les vacances de Noël, ce sera mon cadeau ;-)

      Supprimer
    6. Comme quoi je ne me suis pas trompé, voici trois exemples trouvés sans beaucoup chercher :

      http://famillechantrellemercier.blogspot.com/2011/12/deco-murale-bo-concept.html

      http://www.filtrenet.com/2012/01/un-exemple-extraordinaire-sur-lillusion.html

      http://lebazaar.fr/tout-savoir-sur-le-style-art-deco/deco/


      ( Pour balayer tout quiproquo, je n'ai jamais pensé que vous aviez vous-même écrit ce commentaire, mais j'ai simplement repéré que c'était une publicité déguisée visant à faire cliquer sur le lien du pseudo (en l'occurrence dirigeant vers une agence matrimoniale russe ;-) ) )

      Mais je ne vois pas la de "grande naïveté", juste un petit brin.. ;-)...qui vient de s'envoler... :-)

      Supprimer
  4. PS : un handicap en entrainant un autre, ma grande naïveté invoque une certaine lourdeur, ou lenteur...

    RépondreSupprimer
  5. effectivement, à présent,je peux rire aussi ! C'est frustrant quand même d'être ainsi piégé... Saleté de robot (ou d'employé payé à parasiter ainsi des blogs) !
    merci à vous et à votre esprit bien plus aiguisé que le mien, je gagne en éclaircissement tout en perdant une lectrice (ou un fantasme supplémentaire ;-) !

    RépondreSupprimer
  6. tout est bien qui finit bien, bonne soirée, les Cédric(s)
    Christine

    RépondreSupprimer