lundi 10 décembre 2012

De la bande-passante

 
 
  
hier soir je regardais le ciel pisser ses couleurs un peu cramées ses engelures aux petits bouts de ses nuages ça se passait là-bas de l'autre côté en levant la tête c'était ici sur le trottoir d'en face c'était ici en regardant j'ai repensé au sifflet de la cocotte au sifflet du midi comme pouvait le faire avant mais maintenant le ciel pissait ses couleurs cramées son petit corps détendu chauffait les cendres du mien j'aurai voulu tu sais elle était là j'ai repensé au sifflet de la cocotte les pies qui avaient chassées les merles au printemps sont parties le pic est là lui au sifflet de mon matin tu sais y pensaient-ils comme moi j'y ai pensé c'était là j'aurai voulu tu sais l'instant où j'étais enfant et parent en même temps que ça dure en regardant il s’appuyait comme je ne faisais jamais il s'appuyait que ça ne s'arrête j'aurai voulu que ça continue c'était là l'instant c'était ici j'ai touché l'engelure du ciel hier soir les deux instants se sont touchés et lui et toi dimanche c'était ici en face face à moi je regardais le ciel pisser ses couleurs un peu cramées hier soir j'étais les petits bouts de doigts du ciel j'étais l'engelure
  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire