jeudi 6 novembre 2014

Des grands froids




il aurait voulu être artiste de rue
n'était qu'artiste dans l'âme
n'ayant su s'expulser soi-même
s'en trouvait ainsi à la rue
se jetant un grand froid



5 commentaires:

  1. Je sais qu'un commentaire-sur-blog fait toujours plaisir. Juste, ce poème que je viens de lire, je n'en connais pas la situation, mais nous la risquons tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma petite pièce alors !? ;)

      Oh, il n'y a pas de situation, ce "il" est comme un "ça", ce celui qui réussit à rater correctement (ce livret raté passé inaperçu cet été, qui se continue ici). C'est tout le monde et personne, donc oui, nous risquons tous, à risquer et ne pas risquer.
      Amitiés Marc !

      Supprimer
  2. tenir l'affiche
    à défaut d'en être en haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand t'es en haut du cocotier, tout le monde le secoue pour que tu tombes. Juste une histoire de tombes que la notoriété... "Tout n'est que vanité"

      Supprimer
    2. Ce qu'il y a de bien, c'est que je pense que "il" ne se voyait pas en haut de l'affiche, avec son nom qui s'écrivait trois fois plus grand que... etc...
      Il s'agirait peut-être plus d'agiter son propre cocotier, histoire d'émerger son île, sa place au soleil, puis les touristes, ben...

      Supprimer